vendredi 1 août 2008

Final

Un dernier post avant de partir en vacances, toujours sur mon intérieur d'église. Je pense que je vais arrêter là ce projet, même s'il reste beaucoup de choses à faire.




mercredi 30 juillet 2008

Autre version

J'ai procédé à quelques modifications:
-la texture des murs n'est plus composée de pierre, mais d'un enduit.
-j'ai rajouté un crucifix de Giotto dans le fond du choeur, pour meubler un peu.
-j'ai décalé un peu l'orgue de choeur.

Le rendu a pris environ 8h, avec Yafray. Quelques détails techniques: j'ai utilisé des area lights, placées au niveau de toutes les fenêtres de l'ensemble. Les valeuers de ces lampes sont supérieures dans le choeur et dans le transept, afin d'éclairer plus le fond de l'église. Je me demande si maintenant, les travées ne sont pas un peu sombres.




Je vous montre également une vue du choeur, avec une qualité d'image inférieure. Cette fois-ci, le rendu prend environ une heure. On retrouve, il me semble, l'effet présent sur l'image du post précédent, et qui me faisait penser à de la peinture.

mardi 29 juillet 2008

Intérieur roman texturé et meublé




Il reste encore quelques paramètres à régler. Et je ne vais peut-être pas garder le revêtement en pierre des murs.

dimanche 27 juillet 2008

Intéreur roman texturé


Voici l'intérieur de mon église romane, texturé cette fois.



Pour les textures, j'ai dû pas mal bricoler. J'ai utilisé une seule texture image, mais j'ai eu recours à plusieurs techniques de mapping. En particulier, pour les arcs, j'ai utilisé l'UV mapping, qui consiste à déplier les objets et à ajouter une image sur la carte ainsi créée. Les textures peuvent ainsi être ajustées avec beaucoup de précision.