mercredi 30 juillet 2008

Autre version

J'ai procédé à quelques modifications:
-la texture des murs n'est plus composée de pierre, mais d'un enduit.
-j'ai rajouté un crucifix de Giotto dans le fond du choeur, pour meubler un peu.
-j'ai décalé un peu l'orgue de choeur.

Le rendu a pris environ 8h, avec Yafray. Quelques détails techniques: j'ai utilisé des area lights, placées au niveau de toutes les fenêtres de l'ensemble. Les valeuers de ces lampes sont supérieures dans le choeur et dans le transept, afin d'éclairer plus le fond de l'église. Je me demande si maintenant, les travées ne sont pas un peu sombres.




Je vous montre également une vue du choeur, avec une qualité d'image inférieure. Cette fois-ci, le rendu prend environ une heure. On retrouve, il me semble, l'effet présent sur l'image du post précédent, et qui me faisait penser à de la peinture.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La vue du coeur est nettement meiux mainteant.
Par contre (ouai ok j'abuse) la seconde photo souffre du mm pb que celle du post précédent: un petit peu comme s'il y avait une boule à facette au dessus de l'autel, on dirait qu'il y a plein de tache de lumlière partout.
Mais du coup c pê un pb d'approximation lors du lancer de rayon, non ?

Flavien a dit…

L'effet boule à facettes est dû à la faible qualité d'image que j'ai choisie pour le rendu. Plus précisément, je pense que c'est dû aux photons qui sont émis pou aider l'illumination globale. Quand je n'utilise pas de photons, le problème n'apparaît pas.