mardi 7 juillet 2009

Crayon (suite)

J'ai continué à jouer un peu avec les rendus "edges" et Gimp. J'aime bien ce genre d'image en fait. Finalement je me demande pourquoi je m'amuse à mettre des textures, à définir des matériaux... ceci dit, l'ensemble de la démarche est assez étrange, faire des dessins, construire un modèle 3D, et essayer de retomber sur un dessin à la fin...

Donc voici une vue de l'église romane que j'avais déjà présentée :



Et une vue de la grande façade que j'ai présentée récemment :



En réponse au commentaire de Ogg, voici ce qui sort de blender :



J'ai essayé de jouer avec les paramètres du rendu Edges (cf. ici pour plus d'informations). Pour des scènes simples, ça marche sans problème, pour des modélisations plus complexes, d'après ce que j'ai compris, il vaut mieux choisir un grand format d'image et des traits épais. Finalement, il faut retoucher l'image avec Gimp avec l'outil Seuil, qui permet d'obtenir ça :

3 commentaires:

Ogg a dit…

T'as qu'à te convaincre que c'est ce que font les architectes. Un plan papier suivi par une modélisation sous logiciel 3D (je suis sûr que t'as adoré bosser sur Catia).

En ce qui concerne les rendus, c'est très chouette à regarder, mais le bruit est tout de même un peu lourd. Je ne sais pas si c'est un effet dû à ton logiciel de rendu 3D ou si tu appliques une texture de fond. Dans ce dernier cas, faudrait juste un peu l'atténuer (en baissant l'opacité tout simplement).

Flavien a dit…

Je dois dire que je n'ai pas trop touché à Catia. Modéliser des machines d'essai en fatigue ça m'amusait moyennement.

Sinon, en fait le bruit, c'est moi qui l'ai rajouté avec GimpPressionist pour donner un peu une illusion de dessin.

Thibauld a dit…

Du coup ce serait rigolo de voir une photo de la version "papier"