mercredi 9 juillet 2008

Renaissance

Après quelques mois d'absence, je me remets à mes projets Blender. J'ai essayé de m'intéresser de plus près aux techniques de rendu. Je suis passé à Yafray, qui semble être déjà passé de mode. Les rendus sont ainsi, je l'espère, un peu plus réalistes, mais il faut s'armer de patience. Je n'ai pas l'ambition de réaliser des rendus photoréalistes pour l'instant... Petite précision, le nom du blog fait référence au mot russe "gorod"
qui signifie ville.

Un rendu au petit matin, j'ai choisi une couleur de "ciel" essayant d'imiter la lumière du matin:



Un bout de rue, de jour. J'ai inclus le ciel après coup, Blender permettant
de générer des images possédant un canal alpha de transparence.




Et enfin un rendu, au soleil, du bâtiment sur la gauche. L'ensemble est vaguement d'inspiration baroque et renaissance.

2 commentaires:

Ogg a dit…

Ca pète ! Depuis le temps qu'on te disait de tester de nouveaux moteurs de rendus. Ca prend beaucoup plus de temps ?

Flavien a dit…

Et encore, Yafray, c'est déjà presque démodé... mais je vais rester encore quelque temps dessus. Sinon, ça prend pas mal de temps oui, les rendus sur cette page ont été obtenus en plusieurs heures en général. Pour les réglages ceci-dit, on peut choisir une qualité d'image assez faible, mais ça reste quand même plus long que les simples rendus internal avec Ambient occlusion par exemple...